Les temps du soin relationnel

D’abord, nous entrons en contact avec la personne dans la délicatesse et le respect des élans et des freins en jeu. Nous avons tout à découvrir de l’autre que nous accueillons d’un œil neuf. Puis nous prenons le temps de l’accordage. Nous disons OUI à tout ce qui se présente, y compris le refus de…

D’abord, nous entrons en contact avec la personne dans la délicatesse et le respect des élans et des freins en jeu. Nous avons tout à découvrir de l’autre que nous accueillons d’un œil neuf.

Puis nous prenons le temps de l’accordage. Nous disons OUI à tout ce qui se présente, y compris le refus de la visite. Nous nous tenons prêtes à nous laisser toucher par la vie qui se manifeste dans l’instant sous toutes ses formes.

Pendant tout le temps de l’accompagnement, c’est la personne visitée qui nous guide. Par notre écoute sensible, nous nous ajustons pas à pas au chemin que prend la rencontre. Dans cet espace relationnel vivant, nous pouvons accueillir et traverser toutes les émotions. Ensemble, nous découvrons les surprises, petites ou grandes qui apparaissent. 

Se quitter est toujours un  événement que nous prenons le temps de vivre.

Tags:

Laisser un commentaire